Troisième chapitre : la naissance du studio


< Page Précédente | Retour >

Le temps « alarach » est révolu. Il nous faut un nouveau nom. Je voulais symboliser le fait qu'on soit parti de rien, de zéro : zevero est une ancienne appellation grecque du zéro. Issam tenait à signaler le fait qu'on soit un studio hors du commun : il avait pensé au mot anglais odd signifiant étrange. Eh bien, une fois passé au shaker, ça donne ZeverOdd Studio ! Et puis en plus, ça fait hommage à Oddworld Inhabitants, développeurs de jeux-vidéos qui nous ont définitivement marqué avec la création d'Abe et surtout de son univers...

Ce changement de nom se voulait être révélateur de pas mal de bouleversements, qui sont les suivants :

Premièrement, le temps nous empêche de réaliser des longs métrages. En effet, nous sommes trop éloignés les uns des autres à cause de nos études, et nous manquons de temps pour pouvoir se permettre de recommencer ce qu'on avait pu faire la fois passée. Donc, tant que les contraintes seront présentes, tous nos films seront des courts métrages de 20 à 40 minutes (bien entendu, ces chiffres sont purement théoriques, et il va de soi que le débordement tendant vers l'heure est difficilement évitable).

Le deuxième changement est plus conséquent : les musiques ne seront dorénavant plus tirées de films déjà existants, et nous ne piquerons plus la BO de Pirates des Caraïbes... Mais nous avons un nouveau membre, Yohan-Kévin Company, qui est devenu notre compositeur attitré ! Ses talents seront mis à l'épreuve, car Issam et moi sommes très exigeants en ce qui concerne le plan musical. Mais on se comprend très bien et ça fonctionne ! Et c'est un bonheur de se dire que maintenant, la totalité de nos créations est 100% originale !

Troisièmement... l'association ! Nous avons fondé une association composée de quatre membres, et nous avons obtenu ainsi un statut reconnu par la mairie.

Quatrième changement, c'est que nous possédons dorénavant un site officiel (sans blague ? J'y suis dessus, banane !), dont le webmaster n'est autre que ce cher Yohan-Kévin. Sur ce site, que nous mettons à jour régulièrement, vous pourrez trouver tout plein d'informations nous concernant, comme par exemple une petite biographie (sans blague ?) ou diverses choses sur le blog. Nous mettons aussi en ligne tous nos films, bande-annonce, et extraits musicaux, le tout pouvant être vu ou écouté gratuitement. Vous êtes vernis, c'est notre période de bonté !

Logo ZeverOdd

< Page Précédente | Retour >